Une séance d'hypnose est une alliance véritable entre le sujet et le soignant ; elle sera toujours adaptée au sujet et non généraliste selon un protocole global, en fonction du motif de la condultation, des ressources du sujet et de son objectif.
C'est une conséquence d'un évènement pénible, prenant le sujet par surprise, le laissant totalement impuissant. Cette expérience provoque une hypnose pathologique instantanée, dissociant le sujet immédiatemment dont une partie du sujet restant fixée sur l'évènement traumatisant ; et cette expérience le poursuit, sans cesse, revivant constamment cette expérience et paralysant la possibilité de réassociation.
La technique MESMAY, permet au sujet de sortir de ce sentiment d'impuissance radical, par une reprise d'action et une modification d'une image mentale choisie par le sujet. Il va détruire le pire du pire.
Il existe 2 sortes de douleurs : la douleur physique( aigüe ou chronique ) et la douleur mentale.
Elles se soignent de la même manière car le patient est tellement capté que l'attention est focalisée et absorbe le sujet en son intérieur ; le sujet est en transe hypnotique négative, plus ou moins profonde en fonction de l'intensité douloureuse ressentie.
Il peut se greffer un sentiment de nullité, de bassesse (encore mal de dos par exemple, je ne suis plus à la hauteur ...) et un isolement. Le traitement repose sur hypnose contre hypnose en captant l'attention, sans guili guili.
Nous sommes des Etres d'habitude, ce qui nous poussent à devenir des automates dans notre vie de pauvres humains.
Certaines habitudes peuvent devenir délétères et mon rôle sera de ne pas vous priver de ces habitudes mais de vous faire aimer un avenir libre, plein de couleur et d'objectifs.
C'est une idée qui accompagne le sujet, qu'il acquiert au cours de sa vie car personne ne naît avec une phobie. Elle s'implante en soi, elle grandit, se transforme parfois en une autre phobie et le sujet s'en aperçoit d'un coup avec affolement et dubitation.
Le sujet la reçoit lorsque son attention est diminuée, dispersée ou explosée et donc hypersuggestible.
Mon rôle sera de casser cette croissance dans l'angoisse, bloquer un raisonnement négatif afin de modifier les émotions négatives en émotions positives.
Bloqué dans une hypnose négative, le sujet n'a aucun avenir, ou alors il est envisagé comme une source de nouvelles blessures.
Mon rôle est d'établir une relation sécure et reposante, afin que le sujet se sente moins seul, stopper le cycle de l'autodépréciation personnelle.
C'est un travail du coeur durant lequel l'écoute active et l'empathie seront les meilleurs alliées vers le chemin de l'acceptation.
Faire appel à son Inconscient grâce aux techniques hypnotiques permet de mobiliser de nombreuses ressources et d'accéder à cette acceptation.
Aimer l'être disparu différemment mais continuer à l'aimer.