Infirmière Diplômée d'Etat depuis 2002 au CHU de Bordeaux, je possède un solide socle de compétences tant au niveau des pathologies physiques que psychologiques.
Jeune diplômée, j'ai travaillé dans un Bloc Opératoire et Salle de Réveil mais la communication avec les personnes soignées me manquait.
Ma vie personnelle m'a amené à découvrir le monde du libéral en 2006, et depuis, je n'ai jamais quitté ce statut dans lequel j'apprends et je m'épanouis au quotidien. Le suivi des patients reste différent lors d'une prise en charge au domicile ; le patient étant dans ses murs, la relation soignant-soigné étant plus humaine sans notion de puissance soignante.
Confrontée à la prise en soins de personnes en fin de vie, je me sentais démunie, maladroite parfois. En 2012, j'ai intégré la Faculté du Bordeaux et en 2013, j'ai été diplômée d'un Diplôme Universitaire en Soins Palliatifs.
Malgré tout, il me manquait un outil dans ma pratique infirmière. Naturellement, aux décours de formations et de conversations professionnelles, j'ai découvert l'Hypnose et, en 2020, j'ai commencé à suivre un séminaire, puis deux, puis trois et me voilà aujourd'hui praticienne en Hypnose Thérapeutique, diplômée de l'Institut Hypnosium de Biarritz.
Je restais persuadée que, selon les situations, la seule réponse médicamenteuse n'était pas suffisante seule.
L'Homme est un ensemble d'émotions, modifiées au fil des expériences de vie, de maladie et de ses propres ressources ( famille, éducation ...).
Ces émotions peuvent être de la colère, de la tristesse, un sentiment du culpabilité, d'injustice pouvant amener à l'installation de doutes et d'anxiété au plus profond de nous.
Etant soignante, je suis tenue au secret professionnel et je vous recois avec empathie, respect et professionnalisme que vous méritez.
Je serai un guide vers la découverte de vos ressources propres, vers une affirmation de votre MOI, une concrétisation de QUI VOUS ETES.